Après, Benoit, notre Président fondateur, Jean-Yves, Jean-Lucien et dernièrement Gilbert, ainsi que l’ensemble des membres des bureaux et Conseils d’Administration successifs qui ont œuvré pour construire et développer cette belle Association, nous allons poursuivre dans la même direction : Défendre et mettre en valeur le patrimoine culturel maritime dans la Presqu’ile de Rhuys, c’est notre objet social.

 

En complément du devoir de mémoire, nous devons nous inscrire dans la continuité des générations qui nous ont précédé et transmettre le patrimoine qu’elles nous ont légué et en particulier les « Savoir-faire » et toutes les traditions.

 

Il y a le patrimoine matériel : nos bateaux, ceux de l’association et ceux des propriétaires adhérents, mais aussi le patrimoine immatériel, les gestes du travail, de la navigation, du matelotage, et également ce qui accompagnait ce travail, comme les chants des marins.

 

2019 sera pour nous une année de transition en poursuivant ce qui est en cours, aménagement du Pouldu, rénovations des bateaux, navigations bien sur, soirées mensuelles, matelotage, chants de marins…

 

Ce sera aussi la mise en place de nouveautés : journée « Portes ouvertes » au Pouldu pour faire connaître notre Association, étude de la mise en place d’un atelier maquettes, et pour les chants de marins une soirée aux jardins Lesage sous forme de comédie musicale.

 

Nous renouvellerons également notre partenariat avec l’EPIDE de Combrée en accueillant les jeunes en Avril et en Mai, sans oublier les séances de matelotage avec les enfants du centre aéré de Sarzeau.

 

Nous savons que grâce à vous, l’avenir de notre belle association est assuré.

 

Vos co-présidents.

 

Voir la vidéo de présentation de l'association en cliquant iciPrésentation de l'association

   Vieilles Voiles de Rhuys - Copyright © 2017 - Tous droits réservés